SALON DES SPORTS ET LOISIR DE CÔTE D'IVOIRE NEWSLETTER | FACEBOOK
 
 
00
Chronique du salon
Contributions
Avis et suggestions
FAQ : Foire aux questions
Visiter le site du salon
Livre d'Or
Nous conacter par mail
00
  NOS PARTENAIRES
min_sport.jpg district_abidjan.jpg
Abidjan.net.jpg live_ci.jpg
Logo GOLF HOTEL.jpg logo-CNSE.png
SOTRA TOURISME.png RSS.jpg
Logo Radio RJN.jpg Logo Alligator .jpg
JSC.jpg ONUCI.png
00
  NOS SPONSORS
 
  LIENS UTILES
abidjan.net
http://www.abidjan.net

Live.ci
http://www.live.ci

Ministère des Sports et Loisirs
http://www.sport.gouv.ci/

FEDERATION IVOIRIENNE DE JUDO
http://www.civjudo.org/

CHRONIQUE DU SALON
00

1236016835AHUA.jpg 02/03/2009
Une équipe commando pour un grand défi

La Côte d’Ivoire, pays féru de sports, aura en Juillet prochain, son Salon des Sports & Loisirs. Pour la première fois, une plate-forme de rencontres, de réflexions et d’échanges, visant à réunir sur un même espace acteurs, pratiquants et adeptes de disciplines diverses, se tiendra aux bords de la lagune Ebrié. Cette grande initiative est l’œuvre d’un cabinet de communication, Abraham and Abraham Consulting (2AC), animé par des spécialistes en relations publiques et en gestion d’événementiels.
Dans sa volonté de réussir son pari, 2AC s’est entouré de personnes ressources hautement qualifiées au nombre desquelles Dr René DJEDJEMEL DIBY (Ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports) qui préside le Comité Scientifique du salon et YEO Paul Martial (Directeur Technique National à la Fédération Ivoirienne de Football), qui dirige le Comité de Pilotage. Les talents de bosseur et de gagneur de ces personnalités de premier plan du monde des ports et loisirs seront renforcés par l’expertise tout aussi avérée d’autres compétences. Il s’agit notamment de François KOUAKOU, journaliste sportif et actuel Directeur de RTI SPORTS ET MUSIQUES ; Dr ADHEPEAU Julien, Directeur du Département de Communication de l’Université de Cocody ; Mohamed FOFANA DARA, Journaliste sportif à la BBC (British Broadcasting Corporation). Cette équipe commando est épaulée par les représentants des Fédérations Ivoiriennes de Boxe, de Cyclisme, de Football, de Handball, de Taekwondo et de Tennis.
C’est avec ces solides atouts et cette équipe de rêve que 2AC veut offrir à la Côte d’Ivoire un cadre permanent de promotion et d’expression aux acteurs du monde des sports et loisirs.
Après le lancement de cet événement, en novembre 2008, l’organisme promoteur maintient le cap. Conformément à la matrice d’actions prioritaires qu’il s’est donné, Il vient de créer un site internet dédié au salon : www.salondessports.ci. Un site qui se veut, certes, un espace virtuel de promotion de l’événementiel, mais aussi et surtout un cadre permanent d’échanges et de suggestions destiné à dynamiser toutes les forces de propositions tout en favorisant la synergie de toutes les initiatives susceptibles de contribuer à la réussite du Salon des Sports & Loisirs de Côte d’Ivoire.
On le constate, à l’image de vrais sportifs qui se subliment pour gagner une compétition, 2AC et ses partenaires comme abidjan.net, live.ci et Reed Bull se battent au quotidien pour réussir leur challenge. Néanmoins, au regard de l’importance de l’enjeu et de la taille du défi, il urge que tous les acteurs du secteur unissent leurs forces et conjuguent leurs volontés pour que ce salon devienne une réalité et une véritable tribune de promotion et de célébration du monde des sports et loisirs. C’est un défi qui s’impose à tous. Et c’est ensemble que nous devons le relever.


Ahua K.

Voir plus...
 
   © 2009 - 2017  Tous droits réservés - Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire