SALON DES SPORTS ET LOISIR DE CÔTE D'IVOIRE NEWSLETTER | FACEBOOK
 
 
00
Chronique du salon
Contributions
Avis et suggestions
FAQ : Foire aux questions
Visiter le site du salon
Livre d'Or
Nous conacter par mail
00
  NOS PARTENAIRES
min_sport.jpg district_abidjan.jpg
Abidjan.net.jpg live_ci.jpg
Logo GOLF HOTEL.jpg logo-CNSE.png
SOTRA TOURISME.png RSS.jpg
Logo Radio RJN.jpg Logo Alligator .jpg
JSC.jpg ONUCI.png
00
  NOS SPONSORS
 
  LIENS UTILES
abidjan.net
http://www.abidjan.net

Live.ci
http://www.live.ci

Ministère des Sports et Loisirs
http://www.sport.gouv.ci/

FEDERATION IVOIRIENNE DE JUDO
http://www.civjudo.org/

ACTUALITE
00
Loroupe_Tegla-NYCM11.jpg 06-03-2013
Salon des Sports et Loisirs 2013 TEGLA LOROUPE (Championne du monde d’athlétisme) pour célébrer l’intégration sociale

Le compte à rebours du quatrième Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire, prévu du 16 au 18 mai 2013, au Stade Robert Champroux de Marcory, a commencé le mercredi 06 mars dernier, à l’Hôtel du District d’Abidjan. Une occasion saisie par les initiateurs de cette plateforme de promotion et de célébration des valeurs sociales et éducatives des sports pour situer le nombreux public, venu assister à cette sympathique cérémonie, sur les enjeux de ce salon 2013, placé sous le sceau de l’intégration sociale.
Une Marraine sportive de première classe et d’importantes innovations sont les principales informations livrées par Dr Philippe IBITOWA, Directeur Exécutif du Salon, qui avait à ses côtés M. Mobio Daniel (représentant du Gouverneur du District d’Abidjan) et Isaac ANGBO, président de la Fédération Ivoirienne de Judo, membre du Comité de Pilotage du Salon.
Après Christian Karembeu (champion du monde de football 98 avec la France) en 2010, Venuste Niyongabo (Champion olympique du 5 000 m) en 2012, le Salon des Sports de Côte d’Ivoire aura cette année pour marraine sportive une forte tête de l’athlétisme mondial, la kényane TEGLA LOROUPE, multiple championne du monde de marathon qui séjournera en Côte d’Ivoire du 12 au 19 mai prochain.
TEGLA, ce n’est pas n’importe qui.
Ambassadeur des Nations Unies pour la paix, de l’UNICEF, de Oxfam GB pour le Darfour et membre du Club des Champions de la Paix affilié à l’Organisation Peace and Sport, TEGLA est une battante. Détentrice de plusieurs records du monde, elle est la première athlète africaine à gagner le célèbre marathon de New York, en 1994. Charitable et charismatique, cette grande championne met son talent et sa renommée au service de la paix, de la promotion de la femme et de la petite enfance. Elle n’a cessé de courir pour gagner sa propre liberté et devenir une faiseuse de paix et de miracles au service de sa communauté et des africaines. Un profil qui cadre bien avec le thème que porte le Salon 2013 : sport comme facteur d’ascension sociale et de promotion humaine.
Au cours de son séjour en terre ivoirienne, la marraine du Salon des sports et Loisirs 2013 posera la première pierre d’une infrastructure sportive au profit de populations vulnérables : une des innovations du Salon qui initie, cette année, le projet ‘‘Bâtir pour le Sport’’ qui consiste en le rapprochement d’infrastructures sportives de certaines cibles spécifiques (handicapés psychiques ou moteurs, pouponnières, orphelinats, malentendants, malvoyants, etc.). Le but du jeu étant de contourner les obstacles et de briser certains complexes susceptibles d’éloigner ces populations fragiles de la pratique du sport.
En plus du projet ‘‘Bâtir pour le Sport’’, la ‘‘Fête du sport’’, qui alliera animation, shows artistiques, démonstrations et compétitions sportives ainsi que des jeux-concours sur les valeurs éducatives et sociales des sports et loisirs, constitue la deuxième innovation de taille du Salon 2013. Ce plateau alléchant sera offert toutes les après-midi, de 17 H à 19 H.
Il faut souligner qu’en outre, les activités traditionnelles (exposition, initiation, démonstration, ateliers…) seront reconduites avec pour point d’orgue le ‘‘mini-marathon de la cohésion sociale’’ que dirigera la marraine sportive, TEGLA LOROUPE, avec un millier de femmes, du Parc des Sports de Treichville à la Place de la République, au Plateau. Un beau salon en perspective !


Toute l'actualité
 
   © 2009 - 2017  Tous droits réservés - Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire