17-11-2011
Salon des sports et loisirs 2012
Philippe Légré donne sa caution
Le Ministre des Sports et Loisirs, Philippe Légré, a reçu le jeudi 17 novembre dernier, à son Cabinet, une délégation du Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire conduite par son Directeur Exécutif, Dr Philippe Ibitowa.
Au cours de cette audience, le Directeur Exécutif a fait un exposé sur la vision et les objectifs du Salon : promouvoir et célébrer les valeurs sociales et éducatives des sports et des loisirs, tout en faisant, à terme, de cette plateforme un pôle d’attraction pour la capitale économique ivoirienne de même qu’un produit d’appel touristique pour la Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi, il a demandé et obtenu l’appui du Ministre Légré.
En effet, sans détour, le premier responsable des Sports et Loisirs a affirmé qu’il est favorable pour que cette initiative connaisse tout son succès. Mieux, dira-t-il, le ministère y prendra toute sa place.
Rappelons que le Salon des Sports et loisirs de Côte d’Ivoire est à sa 3e édition. Le thème de cette année est « Sports et loisirs, facteurs de cohésion sociale. » Vénuste Niyongomba, champion olympique d’athlétisme burundais est le parrain sportif de cette édition.
Toute l'actualité
|